AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫


Incarnez un lion, un guépard ou une hyène et intégrez un clan. Le Roi de la Terre des Lions, Kovu, est menacé par les clans ennemis. Saurez-vous aider Kovu ? Où à l'inverse essayerez-vous de devenir à votre tour roi de la Terre des Lions ?
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentaion générale du Roi Lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Kovu
~ Roi de la Terre des Lions
~ Roi de la Terre des Lions
Kovu


Messages : 373
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : Sur la Terre des Lions

Feuille de personnage
Rang: Roi de la Terre des Lions
Relations:
Age: Adulte

Présentaion générale du Roi Lion Empty
03032013
MessagePrésentaion générale du Roi Lion

Sorti pour la première fois sur les écrans de cinéma en Juin 1994, Le Roi Lion, réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff restera l'un des plus beaux succès cinématographiques de tous les temps. Somptueux dessin animé où l'humour et merveilleux se conjugent à de véritables éléments de tragédie, l'histoire de Simba met en lumière une question universelle: Comment prendre sa place dans le cycle de la vie et assumer ses responsabilités?

''Grandir'' ne sera pas chose facile pour notre petit lionceau. Car c'est seulement bien après des embûches et une profonde remise en question de lui-même, que Simba, ayant vaincu ses démons intérieurs, pourra devenir le Roi Lion aimé et respecté de tous...

Accompagnez-le à travers son périple en visitant Le Roi Lion Source et rejoignez-nous afin de partager cette passion commune qui nous unit à travers le cycle de la vie!


Lorsque la production commenca, une équipe artistique partit en Afrique pour effectuer des recherches sur la meilleure façon de présenter les décors africains dans le film. Les animateurs étudièrent avec minutie la vie de vrais lions et d'autres animations furent transportés jusqu'au studio. On notera un nouveau stade de recherche de forme artistique: L'utilisation d'images numériques pour créer la fameuse débandade de gnous affolés, un grand moment du film.

Les chansons du film ont été écrites par Elton John et Tim Rice. ''Can You Feel the Love Tonight'' remportera l'Oscar de la meilleure chanson. Un second Oscar fut décerné au talentueux compositeur Hans Zimmer pour la meilleure musique originale.

Sorti en 1994 en Amérique et en Europe, le film rencontra un succès que Disney n'avait pas anticipé : en effet, ce film devait à l'origine être un "sous" Disney afin de respecter la règle qui régnait à l'époque : "un Disney par an", en attendant celui qui devait être l'oeuvre magistrale des studios Disney. Il s'agissait de Pocahontas, qui malheureusement n'a pas obtenu le succès escompté par le studio, surtout dû justement au boom provoqué par Le Roi Lion.

Forts du succès en scène de la comédie musicale de la Belle et la Bête, les dirigeants de Disney, qui venaient de prendre la direction à Broadway du New Amsterdam Theatre, décidèrent de renouveller l'expériance avec le Roi Lion. Contre toute attente, bravant les risques artistiques, ils confièrent la mise en scène de la comédie musicale à Julie Taymor, connue pour son style avant-gardiste. Elton John écrivit alors huit nouvelles chansons qui vinrent compléter les cinq plus africaines, créées par Lebo M. pour l'album ''The Lion King: Rythmn of the Pridelands''.

En 1997, le Roi Lion se jouera à guichets fermés pour la toute première fois. Depuis, le succès du spectacle est tel qu'il a remporté de nombreux prix et se qualifie aujourd'hui en tant que la meilleure Musical qui n'aie jamais été présentée à Broadway. Depuis, elle a fait de nombreuses tournées à travers le monde et son spectacle est toujours actif et présenté sur une base régulière au théâtre qu'il l'a si bien accueilli il y a de cela maintenant 15 ans! The Lion King ne cesse d'épater!




--------------------------------------------------------------------------------



Après La Petite Sirène, La Belle et la Bete et Aladdin, Le Roi Lion fut celui qui marqua l'animation Disney à son apogée. La firme n'a ensuite cessé de décliner après ce dernier, jusqu'à arriver de nos jours où Disney prit la décision d'abandonner totalement l'animation traditionnelle au profit de la 3D par ordinateur jusqu'en 2009... Quand on voit un film tel que Le Roi Lion, il est tout simplement impensable de réaliser un chef d'oeuvre de ce genre avec la plastique de films d'animation par ordinateur.

Le Roi Lion est un des seuls long métrage Disney où il n'y a pas de présence humaine et tous les personnages sans exception sont des animaux. Ce fut un pari plutôt difficile à relever, et un pari relevé haut la main.


L'histoire, très inspirée de Hamlet (Shakespeare), raconte la vie d'une tribu de lions, et plus particulièrement celle de Simba; celui-ci est le descendant unique du roi. Suite à un tragique accident, il décide de quitter ses terres, par honte de ce qu'il croyait avoir fait. La charge du roi est donc remise à son oncle, rival de son père, et qui va semer la terreur dans toute la tribu. Après plusieurs année passée dans la jungle, Simba reviendra pour se venger et récupérer son trône...





--------------------------------------------------------------------------------





Producteur exécutif : Thomas Schumacher
Producteur : Don Hahn
Réalisateurs : Rob Minkoff et Roger Allers
Scénario : Jim Capobianco, Irene Mecchi, Linda Woolverton et Lorna Cook
Musique : Hans Zimmer et Elton John



Voix Anglaises
Jonathan Taylor Thomas : Simba enfant
Matthew Broderick : Simba adulte
James Earl Jones : Mufasa
Jeremy Irons : Scar
Niketa Calame : Nala enfant
Moira Kelly : Nala adulte
Ernie Sabella : Pumbaa
Nathan Lane : Timon
Robert Guillaume : Rafiki
Rowan Atkinson : Zazu
Madge Sinclair : Sarabi
Whoopi Goldberg : Shenzi
Cheech Marin : Banzai
Jim Cummings : Ed
Zoe Leader : Sarafina
James Earl Jones, celui qui fait la voix anglais de Mufasa, est notamment réputé pour donné sa voix à Dark Vador dans la Saga de Star Wars tandis que Jim Cummings est l'un des plus connus dans les doubleurs de personnages de dessins animés. Vous serez surpris d'apprendre qu'il a doublé entre autres les personnages suivants, dans les versions anglaises: Steele (Balto), Don Carnage (Super Baloo) et Ray (La Princesse et la Grenouille).



Voix Françaises
Dimitri Rougeul : Simba enfant
Emmanuel Curtil : Simba adulte
Jean Reno : Mufasa
Jean Piat : Scar
Morgane Flahaut : Nala enfant
Melinda Attia : Nala enfant (chant)
Sybille Tureau : Nala adulte
Maïdi Roth : Nala adulte (chant)
Michel Elias : Pumbaa
Jean-Philippe Puymartin : Timon
Med Hondo : Rafiki
Michel Prud'homme : Zazu
Nicole Raucher : Sarabi
Marie-Christine Darah : Shenzi
Michel Mella : Banzaï
Perrette Pradier : Sarafina






Date de sortie cinéma en Amérique (Canada/États-Unis) : le 24 juin 1994

Date de sortie en DVD en Amérique (Canada/États-Unis) : le 7 Octobre 2003



Date de sortie en Enrope (France) : le 9 novembre 1994

Date de sortie en DVD en Europe (France) : le 15 Octobre 2003



Scénario officiel







Le jeune lionceau Simba a du mal à trouver sa place dans le « cercle de vie » de la nature et à suivre la trace royale de son père, le grand roi Mufasa, après que celui-ci a été tué par son traître d'oncle, Scar.
Ce dernier parvient à persuader Simba qu'il est responsable de la mort de son père et l'incite à fuir loin de La Terre des Lions et à ne jamais revenir.
Simba, effrayé et rongé par la culpabilité, s'exile, et se lie d'amitié avec un phacochère farfelu mais au grand cœur, Pumbaa, et son compagnon, une mangouste débridée appelée Timon. Simba adopte leur attitude « hakuna matata » (sans souci) par rapport à la vie, se nourrissant de petites bestioles et prenant la vie au jour le jour, tandis qu'il devient adulte.

Lorsque son amie d'enfance, Nala, se présente, elle persuade Simba de retourner à La Terre des Lions, tombée aux mains de son oncle, le roi usurpateur, et de prendre sa place de roi.
Le sage chaman babouin, Rafiki, convainc Simba que l'esprit de son père est en lui et qu'il doit accepter sa responsabilité. Lorsqu'il revient, il parvient à vaincre Scar et son armée d'hyènes, et devient le roi Lion.

ARTICLE DE RLS
Revenir en haut Aller en bas
https://roilion-4-gdc.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Présentaion générale du Roi Lion :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Présentaion générale du Roi Lion

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le Lion
» Roi Lion 005
» Jeu du Roi Lion sur PS1
» Images du roi lion
» Lion King Past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans :: Coin membres :: La Jungle aux Floods ! :: Le Roi Lion : Discussion :: Le Roi Lion 1 :: Informations-
Sauter vers: