AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫


Incarnez un lion, un guépard ou une hyène et intégrez un clan. Le Roi de la Terre des Lions, Kovu, est menacé par les clans ennemis. Saurez-vous aider Kovu ? Où à l'inverse essayerez-vous de devenir à votre tour roi de la Terre des Lions ?
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LA BIBLE DU RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kibuwa
~ Administrateur du Forum
~ Administrateur du Forum
Kibuwa


Messages : 102
Date d'inscription : 24/10/2013

Feuille de personnage
Rang: Future Chef Des Exilés (avec des majuscules ça fait trop classe ! *w*)
Relations:
Age: Adolechiante x)

[LA BIBLE DU RP] Empty
MessageSujet: [LA BIBLE DU RP]   [LA BIBLE DU RP] EmptyVen 21 Fév - 15:16


Bienvenue à toi cher membre sur



The Lion King IV :

La Guerre Des Clans ! =^_^=
Ce topic est là pour t'aider si ce rpg est le premier forum sur lequel tu t'es inscris parce que le Dsign te plaisait, l'intrigue t’intéressait ou tout simplement parce que tu étais curieux(se). Peu importe la raison qui t'as poussé à t'inscrire, tu as bien fait et nous sommes heureux de te compter parmi nous ! Bienvenue dans ce qui pourrait être la bible du rp...

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


Que signifient les lettres « RPG » ?
Les lettres RPG signifient « Role Playing Game » qui se traduit en français par un jeu de rôle.

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


D'accord, c'est bien beau tout ça

mais...

C'est quoi un « jeu de rôle » ?
  Alors, si vous êtes vraiment perdu, vous avez adopté la bonne réaction en venant ici. Tout vous sera expliqué (ou du moins les grandes lignes). Bien sur, si vous avez des questions ou que vous êtes inquiet, que vous appréhendez quelque chose ou que vous ne savez pas comment faire, le Staff est là pour vous aider ! N'hésitez pas à poser des questions aux autres membres qui se doivent de vous respecter. Nous ne sommes pas des monstres et nous pardonnons bien vite les erreurs de débutants, n'ayez pas peur ! =)
  Bref, je m'égare... Un jeu de rôle, c'est tout simplement le fait de jouer un rôle (non sans blague ?), c'est à dire, pour prendre l'exemple du théâtre, incarner un personnage. Bien sur, sur scène, il y a les costumes, le texte, le public... Sur le forum, c'est un peu différent...  Incarner un personnage, c'est changer de corps et de personnalité le temps du RP et décrire sa façon d'être, de penser, ce qu'il voit, ce qu'il ressent, comment il est...
Dans le cas général, un forum RPG est basé sur un univers principal, original ou bien adapté d'une oeuvre connue, où les joueurs interprètent des personnages de leur choix, en accord avec l'univers. Ces personnages peuvent être entièrement inventés ou au contraire, vous pouvez demander à en jouer un prédéfinis par le Staff. Attention cependant, si ce personnage est important, un RP test de 30 lignes vous sera demandé.

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


Vocabulaire...
ADMINISTRATEUR/ADMINISTRATRICE: C'est la personne la plus haut placée dans le forum, c'est elle qui a le plus de pouvoir, qui a accès à toute la partie gestion du forum.

AVATAR : Il s'agit du visage que va prendre votre personnage. Un acteur, une actrice, un chanteur, une chanteuse, un/une top modèle... Parfois même selon le rpg - que vous fréquenterez - pourrez-vous prendre un personnage de manga ou de dessin animé (Ici Roi Roi Lion). La taille des avatars est en règle générale définie sur chaque forum. Les tailles les plus répandues sont: 200*400 pixels, 200*350 pixels et 200*320 pixels. N'hésitez pas à regarder sur le net sur des forums de graphisme pour trouver votre bonheur. Ils vous proposent un large choix de personnalités connues. Si vous n'en connaissez pas, rendez-vous dans la section flood de ce forum, une rubrique pour le graphisme y est dédiée, et vous permettra de passer commande auprès des artistes disponibles.

CONTEXTE : C'est le thème, l'environnement. C'est sur ce contexte que se base le déroulement du jeu. Il est écrit par les ou le administrateur(s). C'est une histoire si vous voulez.

MJ : Maître du Jeu. Il s'agit d'un personnage non joueur. Le MJ peut prendre plusieurs formes et jouer plusieurs personnages à la fois. Il est généralement utilisé par le staff du forum pour redonner un nouveau souffle à un sujet. Pour les intrigues et autres petites subtilités du jeu.

MP :Message Privé, il s'agit de l'icone messagerie que vous trouverez tout en haut du forum sous la bannière. C'est une boite qui, une fois inscrit, vous est dédiée. Vous pourrez y échanger un certain nombre d'informations sous forme de mail entre les membres du forum.

MODÉRATEUR/MODERATRICE (MODO) :
C'est une personne qui s'occupe d'encadrer les membres en termes de discipline, soutenant les administrateurs du forum.

RP :
Il s'agit d'un sujet posté avec un ou plusieurs membres. (Veuillez informer le staff si vous désirez faire un rp à plus de deux).

SIGNATURE :
Elle accompagne généralement l'avatar que vous avez choisi et représente la même personnalité. La votre devra avoir obligatoirement une taille de 800*400 pixels, généralement il est demandé à choisir un format qui ne déformera pas l'écran lors de vos posts. Selon le règlement en action sur le forum vous pourrez ainsi mettre des icons, des gif (images animées), des images 200*400, 100*300 etc... Attention toutefois, veuillez prendre connaissance du règlement concernant les images. Merci.

STAFF : Il s'agit de l'équipe administrative du forum. C'est elle qui définit les règles et le thème du jeu. C'est elle qui vous guide en cas de soucis ou de doutes.

TOPIC : Autre appellation d'un sujet. Voir définition de RP

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


Comment mettre un avatar ?
Avant d'être validé, vous devrez avoir mis en place votre avatar. Rassurez-vous, il n'y a rien de très compliqué à cela. Ici, sur ce forum, sachez que nous demandons une taille unique d'avatar: 200*400, c'est-à-dire que l'image que vous trouverez devra obligatoirement faire ce format. Prenez le temps de farfouiller, et de trouver votre bonheur sur le net. Gardez soigneusement votre page ouverte et suivez la procédure suivante:

Il s'agit ici de faire une modification de ce que l'on appelle le profil de votre personnage. Pour cela il vous faut cliquer sur le bouton "profil" de la barre de navigation qui se trouve sous la bannière du forum (l'image en haut de la page). Une fois dans le profil vous devez repérer l'onglet "avatar" et cliquer dessus. Vous verrez alors apparaître une fenêtre avec trois cases disponibles. Nous n'utiliserons que la dernière. Celle intitulée: Lier l'avatar à partir d'un autre site. Il vous suffit alors de copier l'adresse d'hébergement de l'avatar que vous avez sélectionné et de la copier à cet endroit (lier l'avatar à partir d'un autre site) et enfin de valider. Normalement, si l'adresse recopiée est correcte (complète: elle doit se terminer par .jpg, .gif, etc...) vous avatar apparaîtra ( à la taille demandée ) dans votre profil ainsi que dans chacun des sujets auxquels vous participerez.

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


Comment mettre une signature ?
Alors comme pour l'avatar n'ayez pas trop d'inquiétudes ce n'est pas extrêmement compliqué. Vous devez vous rendre à nouveau dans le profil. Mais cette fois, au lieu de cliquer sur l'onglet avatar il vous faut cliquer sur l'onglet signature. Si vous souhaitez insérer un texte, rien de plus simple : il vous suffit de l'écrire dans l'espace dédié et de le mettre ensuite en forme avec les icônes montrées.

Pour une image, cliquez sur l'icône image et insérer le lien URL de l'image. Cliquez sur ok et votre image va se mettre en place dans la case de rédaction. Répétez ensuite l'opération autant de fois que vous souhaiterez mettre d'images.
Je vous conseille de prévisualiser votre travail avant de l'enregistrer pour voir le résultat. De cette façon si vous n'êtes pas satisfait vous pourrez continuer plus facilement vos manipulations.


ATTENTION toutefois: sur forumactif les signatures sont limitées en nombre de caractères, si votre signature est trop longue elle ne s'enregistrera pas. Également : faites attention à ce que votre signature ne déforme pas le forum, sans quoi elle sera supprimée par le staff pour ne pas agacer les autres membres du forum. Si vous tenez à placer une image assez importante (niveau taille) placez là entre les balises spoiler. De cette façon elle apparaîtra cachée dans votre signature, mais sera visible d'un simple clic.

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia


Pour vos rp's
Sur ce forum il vous est demandé 15 lignes pleines. Cela peut vous paraître beaucoup, mais n'hésitez pas à prendre un parrain qui vous guidera le temps que vous preniez l'habitude d'écrire le nombre de lignes demandées. Nous avons fait ce choix car nous aimons entrer dans les détails, comprendre ce qui entoure la scène, ce qui la fait vivre. Une simple phrase de dialogue n'apporte pas les détails sur l'action. Par exemple, dans quel état d'esprit se trouve la personne qui parle ? Que ressent-elle ? Où se trouve-t-elle ? Pourquoi en est-elle venue à dire cela?

L'exemple le plus simple est le "je t'aime". Est-elle sérieuse? A qui le dit-elle? Le ressent-elle vraiment? Est-ce de la fourberie? Pleure-t-elle? Sourit-elle en le disant? C'est dans ces questions-là que l'on trouve l'intérêt d'un développement autour des paroles énoncées. Et puis dîtes-vous que pour votre partenaire rp c'est autant de détails sur lesquels il peut rebondir dans sa réponse. Un éclat de regard, un geste de la main, du corps, un soupir... Alors n'hésitez pas à développer vos pensées, les gestes de vos personnages. Laissez-vous porter par lui, le créer, lui donner vie. Et encore une fois n'hésitez pas à faire appel au staff en cas de besoin, nous sommes là pour vous aider.

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia



Que faire en cas de problèmes ?
Le staff est là pour vous aider, alors n'hésitez pas à le MP. Pour cela rien de plus simple rendez-vous dans votre messagerie. Et suivez la marche à suivre. Le staff vous répondra dans les plus bref délais. MAIS et si vous avez un parrain ou une marraine, n'hésitez pas à vous tourner vers lui/elle en premier. Il est là pour vous, juste pour vous !

Au grand plaisir de vous revoir !
Amicalement et à votre service,
Le St@ff. ♪

© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
[LA BIBLE DU RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans :: [SPECIAL NOUVEAU] Débuter sur un RPG...-
Sauter vers: