AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans
Coucou toi ! ♪

Nope ! Ne te cache surtout pas ! Je crois que je te reconnais... Mais je n'en suis pas sure. Tu ne voudrais pas m'aider à t'identifier ? C'est simple, si je te connais déjà, tu cliques sur "Connexion" et tu me rafraichis un bon coup la mémoire ! Si ce n'est pas le cas et que c'est la première fois que tes petits coussinets parcourent le forum, tu cliques sur "S'inscrire" et tu viens te présenter, pour que je te connaisse.

Ne t'en fais pas, d'habitude, je n’oublie personne. Mais là, tu es flou dans mon petit esprit...
Si tu es nouveau, va lire les réglements, te présenter et présenter ton personnage. Ensuite, si tu es perdu, les membres du St@ff (visibles sur la Page d'Accueil) sont là pour t'aider ! Choisis celui que tu préfères et pose-lui tes questions !

A bientôt j'espère ! ♫


Incarnez un lion, un guépard ou une hyène et intégrez un clan. Le Roi de la Terre des Lions, Kovu, est menacé par les clans ennemis. Saurez-vous aider Kovu ? Où à l'inverse essayerez-vous de devenir à votre tour roi de la Terre des Lions ?
 
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sega Genesis - Super Nintendo

Aller en bas 
AuteurMessage
Kovu
~ Roi de la Terre des Lions
~ Roi de la Terre des Lions
Kovu


Messages : 373
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : Sur la Terre des Lions

Feuille de personnage
Rang: Roi de la Terre des Lions
Relations:
Age: Adulte

Sega Genesis - Super Nintendo Empty
03032013
MessageSega Genesis - Super Nintendo

The Lion King est un jeu vidéo basé sur le film d'animation du même nom. Publié en 1994 par Virgin Interactive, il fut premièrement adapté sur les supports Sega Genesis/Megadrive, Sega Game Gear et SNES. Le jeu poursuit les aventures de Simba à partir de l'enfance, jusqu'à l'âge adulte - tout cela en retraçant l'univers, le scénario ainsi que la belle musicalité inspirée du film.

Il s'agit d'un jeu de plateforme défilante. Les personnages peuvent être contrôlés de facon libre, pouvant effectuer des sauts, de l'escalade, courser et sauter d'une surface à l'autre. Par le biais de cette page, les deux versions les plus populaires seront abordées: Celle de la Genesis (Megadrive) et celle du Super Nintendo.

Un peu plus bas, un ''Walkthrough'' (démo intégral du jeu) sous version Genesis vous est proposé, divisé en 10 segments vidéos - niveau par niveau!

Niveaux
The Pridelands, I Just Can't Wait to Be King, The Elephant Graveyard, Stampede, Simba's Exile, Hakuna Matata, Simba's Destiny, Simba's Return, Pride Rock.

The Lion King est un jeu vidéo basé sur le film d'animation du même nom. Publié en 1994 par Virgin Interactive, il fut premièrement adapté sur les supports Sega Genesis/Megadrive, Sega Game Gear et SNES. Le jeu poursuit les aventures de Simba à partir de l'enfance, jusqu'à l'âge adulte - tout cela en retraçant l'univers, le scénario ainsi que la belle musicalité inspirée du film.

La version du Sega Genesis offre de meilleurs graphismes que la Super Nintendo au niveau de la palette de couleurs et une meilleure fluidité lors du défilement des images. Mis à part ces deux facettes, les deux versions s'équivalent. Bien que le jeu soit exactement le même au niveau du gameplay, les musiques employées pour rehausser l'expérience de jeu diffèrent.

La version Genesis emploie des pistes très midi et plus rythmées, tandis que la Super Nintendo demeure plus fidèle au style musical du film. Il y a également de petites différences au niveau de certaines animations et certains sons (Ex: Simba qui rugit maladroitement en mode Genesis, qui miaule en mode SNES). Bien sûr, n'oublions les icônes illustrant le nombre de vies restantes.

Laquelle chosir? Une version n'est pas meilleure que l'autre. Tout dépend de la console ou de l'Emulator que vous possédez. Wink




--------------------------------------------------------------------------------



Gameplay


Lors de la scéance de jeu, deux jauches sont à votre disponibilité. Celle de gauche représente le taux de rugissement, celle de droite votre force. Au bas de l'écran se situe le nombre de vies dont vous disposez, selon la difficulté: Facile (8 vies), Normal (2 vies), Difficile (0 vies). Selon vos actions, les deux jauches se modifieront durant la partie. Simba peut restaurer sa santé à partir d'insectes ou divers objets que l'on retrouve à travers le jeu. Cependant attention! Tous les insectes ne sont pas forcément bons à ingérer... À savoir lesquels!

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez icarner Simba (lionceau comme adulte dans l'éventualité) dans les niveaux principaux et le duo de Timon et Pumbaa à travers de courtes séquences de type bonus.



Simba Lionceau
En tant que jeune lionceau, Simba a la capacité de rugir, bondir sur ses ennemis et faire des roulades. Les trois mouvements peuvent être utlilisés pour combattre les ennemis et auront de différents effets. Les roulades peuvent quant à elles vous permettre d'accéder à des cachettes secretes ou raccourcis.



Dans le mode Facile: Une attaque sera nécessaire pour vaincre vos ennemis

Dans le mode Normal: Deux attaques seront nécessaires pour vaincre vos ennemis

Dans le mode Difficile: Trois attaques seront nécessaires pour vaincre vos ennemis


Simba Adulte
En ayant atteint l'âge adulte, Simba dispose de davantage de puissance à revendre! Il vous sera désormais possible de griffer, contre-attaquer et catapulter vos ennemis! Son rugissement est plus puissant, mais la capacité de roulade n'est plus disponible.

Timon et Pumbaa
Au cours du jeu, deux stages bonus seront disponibles (tout dépendant de la façon dont vous aurez complété le niveau). Dans un premier temps, le joueur sera appellé à contrôler Pumbaa dans le ''Bug Toss''. Vous devrez gober les insectes/vies/soleils lancés par Timon et-ce, avant qu'ils ne touchent le sol!

Saurez-vous collecter les 99? Wink

Dans le second niveau bonus, vous incarnerez Timon dans une course contre la montre. Collectez un maximum d'insectes dans le temps imparti afin de gagner vies et soleils. N'oubliez pas d'éviter les veuves noires... Faute de quoi, vous perdrez la partie!




--------------------------------------------------------------------------------


Réception


The Lion King a reçu de très bonnes critiques lors de sa mise en marché, 8/10 de la part de Electronic Gaming et s'est écoulé à des millions d'unités. Gameplayers proclama le jeu Sega Genesis Jeu de l'Année, surclassant Sonic the Hedgehog 3 et Sonic and Knuckles et écrirent dans leur magazine de Novembre 1994 "Même en mode facile, le jeu est difficile pour un joueur avancé!"




--------------------------------------------------------------------------------



Walktrough
Voici un walkthough (démo intégral) réalisé spécialement pour cette sous-section. Divisé en dix parties distinctes, chaque niveau principal du jeu sous plateforme Genesis/Megadrive vous est ci-dessous démontré et joué en intégralité, dans le mode ''Difficile''.

Tout dépendant de votre connexion, veuillez accorder un petit moment de chargement. Si la fenêtre vidéo en mode intégration ne fonctionne pas, il vous suffit de cliquer sur le logo ''Vimeo'', au bas, à droite de la fenêtre.



Revenir en haut Aller en bas
https://roilion-4-gdc.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Sega Genesis - Super Nintendo :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sega Genesis - Super Nintendo

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion 4, La Guerre des Clans :: Coin membres :: La Jungle aux Floods ! :: Le Roi Lion : Discussion :: Le Roi Lion 1 :: Jeux-
Sauter vers: